Emploi
Vous êtes à la recherche d'un emploi ou d'une reconversion professionnelle ? Le secteur des Services à la Personne recrute à Mérignac ! Des dizaines de postes seront à pourvoir à l'occasion du prochain Bistrot des Employeurs Mérigncais le mardi 10 décembre à 9h à la Maison du vélo de Mérignac.

Le Bistrot des employeurs, qu'est-ce que c'est ?

À l’occasion de la coupe d’Europe de football en 2016, le "Bistrot des Employeurs" est créé à Bordeaux par la CCI de Bordeaux Gironde, la Chambre des métiers et de l'artisanat Aquitaine Gironde et Pôle Emploi. Le succès est immédiat.

Ce nouveau concept facilite la mise en relation entre les candidats et les employeurs dans une ambiance conviviale et informelle. Chaque "bistrot" réunit une vingtaine de candidats autour de 3 à 4 employeurs et se déroule en général dans un commerce de proximité (café ou restaurant).

La Ville de Mérignac soutient ce nouveau mode de rencontre entre l’offre et la demande d’emploi locale, complémentaire de l’offre de services RH qu’elle déploie en lien avec l’ADSI Technowest auprès des entreprises du territoire (Alinéa, Cœur de Frais, Bouygues Télécom...).

En juin dernier, le Canopée Café accueillait la 1ère édition du Bistrot des Employeurs dédié aux métiers de la restauration autour d’entreprises comme le Bistrot Régent et le restaurant Ragazzi da Peppone.


Les Services à la Personne à l’honneur lors du prochain Bistrot des Employeurs le 10 décembre

Quatre employeurs seront présents (GEIQ SAGE, O², La Vie à Domicile, Kangourou Kids) et proposeront des emplois d’aide à domicile, d’assistant de vie, d’auxiliaire de vie, de garde d’enfants et d’aide-ménagère.

Plusieurs dizaines de postes sont à pourvoir immédiatement en CDD et en CDI, en temps partiel comme à temps plein.

Modalités de participation :


Les Services à la Personne, un secteur qui recrute sur les territoires

En France, les 35 000 organismes de services à la personne (associations, entreprises, organismes publics) emploient plus de 1,4 millions de professionnels. Ce secteur d’activité qui répond aux besoins des populations est présent sur tous les territoires, ruraux ou urbains et présente de nombreuses opportunités d’emploi.

Les Services à la Personne regroupent trois grandes familles de métiers

  • l'aide à la vie quotidienne,
  • l'aide à la famille,
  • et l'aide aux personnes dépendantes (personnes âgées et en situation de handicap).

Les 50 métiers des services à la personne (aide médico-psychologique, employé de ménage à domicile, auxiliaire de vie sociale…) s’organisent autour de 26 activités (garde d’enfants, assistance informatique à domicile, livraison de courses, assistance aux personnes âgées…).

Les Services à la personne font donc appel à de nombreuses compétences et offrent des perspectives d’emploi à des profils très variés.


Mérignac, "Territoire Emploi"

La ville de Mérignac est un territoire dynamique qui offre de nombreuses opportunités d’emplois. La commune compte 1 700 entreprises pour 57 000 emplois salariés privés. Un chiffre qui a connu une croissance de 24% entre 2007 et 2018.

Le territoire compte 6 grandes filières (Aéronautique Spatial Défense, BTP, Relation Clients, Grande Distribution, Banque/Finance/Assurance, Tourisme d’Affaires) et plusieurs milliers d’emplois dans l’économie résidentielle.

Cette activité économique génère 65 000 recrutements par an (hors intérim) et plus d’un quart de ces recrutements concernent des emplois stables (CDD et CDI de plus de 6 mois).



Informations pratiques

Bistrot des employeurs "Services à la personne" le mardi 10 décembre 2019 de 9h à 12h

à l'Atelier, Maison du vélo, 215 avenue de la Marne 33700 Mérignac

Candidature et inscription obligatoire par mail à cv.33366@pole-emploi.fr