Portrait

« Créer de l'emploi en favorisant les dons ». Avec son siège social basé à Mérignac depuis 2001, AMOS s'inscrit dans le courant de l'économie sociale et solidaire.

L'économie sociale et solidaire, c'est avant tout un partage des valeurs de démocratie et de solidarité. Ce sont différents secteurs d'activités qui ont pour ambition de créer des emplois mais également une cohésion sociale.

Qui est AMOS ?

AMOS participe à la mise en place de nouveaux modes de consommation plus proches et économes en collectant des vêtements et en les redistribuant dans ses boutiques.

Chaque année, AMOS collecte plus de 200 tonnes de vêtements, accessoires de maroquinerie et chaussures. Toutes les pièces ne sont pas en état d’être vendues, aussi, après avoir effectué un tri minutieux, environ 20% des dons sont proposés à la vente et le reste est envoyé à une entreprise de recyclage solidaire. AMOS emploie actuellement 36 salariés et pense une économie qui permette à chacun de trouver sa place, de s'investir dans un projet et de regagner de la dignité.

Comment contribuer au réseau « Made in … vous » ?

Pour contribuer au réseau « Made in...vous », rien de plus simple : 18 conteneurs aux couleurs de l'association vous attendent à Mérignac.

A chaque saison, il vous suffira de penser à AMOS et d'y déposer vos dons de textiles.

Une friperie solidaire ouverte à tous

Enfin, pour que chacun puisse vivre la mode solidaire, une équipe en insertion professionnelle se charge ensuite de trier les différentes pièces reçues et d’approvisionner les différentes boutiques AMOS.

Quelque soit votre budget, dans les rayons des boutiques AMOS (quotidiennement renouvelés), vous trouverez forcément votre bonheur !

Des personnes seront présentes pour vous accueillir et vous conseiller dans vos achats !

Acheteurs ou donneurs, tout le monde peut participer au projet AMOS !

Informations pratiques

500 Avenue de Verdun,

33700 Mérignac

05 56 12 29 54

Du Lundi au Samedi, de 10h à 13h30 et de 14h30 à 18h30

www.amos.asso.fr