Mérignac s’engage pour la lutte contre le gaspillage alimentaire. Retrouvez ci-dessous quelques astuces.
Fermer
A partir du 26 août des travaux vont débuter sur le parvis de la mairie. L’accessibilité à l'accueil sera modifiée. > Lire toutes les informations
Déménagement de mairie annexe de Mondésir : à partir du mardi 5 septembre, la mairie annexe de Mondésir emménage au 5, rue Georges Mandel au sein de la nouvelle maison des habitants de la Glacière. > Lire toutes les informations
Travaux de renouvellement du forage d'irrigation du parc du Vivier. Lire toutes les informations
Mérignac s’engage pour la lutte contre le gaspillage alimentaire. Retrouvez ci-dessous quelques astuces.
Vous avez malencontreusement acheté des yaourts à la fraise alors que vous n’aimez pas ça ? Faites-en profiter quelqu’un d’autre ! Vous rentrez de vacances et n’avez rien à vous mettre sous la dent ? Le frigo partagé peut vous dépanner !
La Ville de Mérignac met à disposition des Mérignacais des frigos partagés. Ces frigos en libre-service permettent aux habitants mais aussi commerçants et restaurateurs de déposer des aliments emballés non ouverts, des fruits et légumes, des produits secs et plats maison (sans viande ou poisson) pour éviter de les jeter. Chacun est libre de se servir dans le frigo et de consommer les aliments sans contrepartie. Le frigo partagé permet aux plus démunis de se nourrir et d'éviter le gaspillage alimentaire.
Un collectif de citoyens mérignacais a vu le jour à la maison des habitants des deux centres-villes pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Ils cuisinent des soupes solidaires.
Pour plus d’information, contactez la MJC CL2V : accueil@mjccl2v.fr
Des associations de solidarité alimentaires sont également actives sur le territoire.