Publications

" Mérignac doit se battre pour préserver l’identité de chacun de ses dix quartiers et éviter toute urbanisation excessive qui guette une ville si attractive "

Pourquoi un Bilan de mi-mandat ?

" Nous avons toujours mené une action politique transparente. Ce bilan de mi-mandat est donc un rendez-vous important. Reposant sur des informations objectives, précises dont les administrés sont particulièrement demandeurs, il permet de mesurer le chemin parcouru, de faire le point sur les engagements de campagne et, déjà, de constater leur réalisation.

Dans un contexte qui a changé depuis trois ans entre baisse des dotations de l’Etat, réforme des collectivités territoriales et mutualisation avec la Métropole, ce bilan est aussi l’occasion de regarder vers demain et les nombreux projets qui sont en cours ou à l’étude. "

Que retenez-vous de ces trois premières années ?

" Mérignac doit se battre pour préserver l’identité de chacun de ses dix quartiers et éviter toute urbanisation excessive qui guette une ville si attractive. Nous devons veiller à un juste équilibre entre le logement - nous en manquons - et la qualité de la vie réclamée par nos habitants, entre le développement économique qui génère des emplois et les questions de circulation et de stationnement, si sensibles. Nous sommes un des moteurs de l’économie régionale, mais nous devons également être un exemple social et environnemental."

Quelle est votre priorité pour la fin du mandat ?

" La proximité, encore et toujours la proximité ! En 2014, notre slogan était déjà « Mérignac une ville pour vous ». C’est exactement la ligne à laquelle je souhaite que nous restions fidèles. Qu’il s’agisse de sport, de culture, de mobilité, d’éducation, de logement, de santé ou de démocratie, nous voulons nous adresser à tous les Mérignacais et leur proposer, dans chaque quartier, un égal accès aux services et équipements publics. De la même façon, nous nous sommes engagés à prendre en compte les propositions ou les inquiétudes des habitants et à développer la concertation sous toutes ses formes, que ce soit avec le monde associatif, avec les habitants ou, grâce à des outils numériques, directement avec chacun. "



Téléchargez dès maintenant le supplément au magazine mensuel de Mérignac

Au sommaire :

  • Une ville plus verte
  • Plus de services
  • Une ville toujours plus proche
  • Une ville toujours plus innovante


Télécharger le bilan de mi-mandat