Le Trophée du Mérignacais de l'année est une distinction qui récompense un acteur du monde économique à l'origine d'une initiative particulièrement marquante durant l'année écoulée. Pour sa première édition, le prix est remis à Patrice Caine, Président Directeur Général de Thales.

Thales : un investissement de grande ampleur à Mérignac

Depuis fin 2016, Thales accueille sur son campus technologique de Mérignac 2600 salariés grâce à la réunion de ses sites de Pessac et du Haillan. Fleuron de l'innovation ce campus du futur est le plus gros investissement réalisé depuis 40 ans sur l'agglomération bordelaise avec un montant qui s'élève à 210 millions d'euros.
Construit en 18 mois, le site du Campus, qui s'étend sur 60 000 m² (16ha) et est composé de 6 bâtiments, a été doublement distingué par le Tekla BIM Awards dans la catégorie "immeuble de bureaux" et par le salon SIMI.

Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité.



A propos de Patrice Caine

Le Président Directeur Général de Thales est un ancien élève de la promotion 1989 de l’École polytechnique et diplômé en 1992 de l’École des mines de Paris. C'est en 2002 qu'il rejoint le groupe Thales dont il devient le Président Directeur Général en décembre 2014.


Lors de la remise du trophée du Mérignacais de l’année, Patrice Caine a insisté sur la richesse de l’écosystème local (Armée de l’air, Dassault, Safran), et sur le dynamisme des élus locaux, des éléments qui ont été déterminants dans la conduite de ce projet.




Pour aller plus loin :


Communiqué de presse "Le Mérignacais de l'année 2016"