15/09/2023
Min de lecture

Une école nouvelle génération

Dans cet établissement nouvelle génération, tout a été pensé pour le confort des enfants, des enseignants et du personnel encadrant : dans les 19 classes (7 maternelles et 12 élémentaires), les vastes couloirs, les restaurants, le mariage du bois, de la pierre et du béton, ainsi que les grandes fenêtres apportent harmonie et luminosité.

  • L’éclairage naturel est optimal et les bâtiments confortables en toute saison, même sans climatisation puisque les locaux sont chauffés grâce à la géothermie.
  • À l’extérieur, on trouve un parking de 30 places, un grand plateau sportif à usage scolaire et périscolaire, ouvert aux habitants du quartier le week-end, tout comme le jardin pédagogique mutualisé.
  • Un gymnase de 2 500 m² dont les travaux ont débuté en février dernier pour 16 mois, verra le jour à l’angle de la rue du Pradas et de l’avenue de l’Alouette.
  • Grâce à l’ouverture de l’école dès cet été, la Ville développe le nombre de places en ALSH pour les enfants.

L’info +

À partir de la Toussaint, un accueil extrascolaire sera ouvert dans la nouvelle école Rosa Bonheur en maternelle et en élémentaire : des places supplémentaires en ALSH pour les vacances !

L'école en images