Culture

Une seconde édition du Mérignac Photographic Festival qui démarrera à l'automne 2017 par un temps fort du 5 au 8 octobre 2017. Les expositions seront visibles jusqu'en décembre 2017. François Cheval, commissaire invité de cette deuxième édition a dévoilé au cours d'une conférence de presse une partie de la programmation.

La deuxième édition du Mérignac Photographic Festival est annoncée et nous vous attendrons nombreux à partir du 5 octobre 2017 !

La programmation complète vous sera dévoilée au mois d'Avril 2017.

Au programme du Mérignac Photographic Festival :

Expositions

Une dizaine d'expositions seront présentées pour l'édition 2017. Quelques noms de photographes invités ont déjà été dévoilés par François Cheval, commissaire invité de l'édition 2017 : Isabel Munoz (exposition « Album de famille ») et Eric Pickersgill (exposition « No show »), ainsi que des collaborations avec des acteurs locaux notamment le collectif « Les Associés ».


Rencontres

Une des spécificités du Mérignac Photographic Festival est d'accorder une place importante à la rencontre, aux échanges et à la pratique.


Workshops

Durant le festival, des workshops et lectures de portfolios encadrés par des professionnels sont organisés.


Conférences

Des anthropologues, ethnologues et sociologues seront présents afin d'aborder différents sujets liés à la vie en communauté


Mérignac Photographic Festival - Edition 2017

Pour tout savoir sur le festival photo de la ville de Mérignac, rendez-vous sur merignac-photo.com