05/05/2023
Min de lecture

11e modification du PLU 3.1 : enquête publique du 9 mai au 14 juin

Cette 11e modification a pour ambition de conjuguer de manière équilibrée développement et transition écologique : comment concilier lutte contre le changement climatique en favorisant les énergies renouvelables, les mobilités douces, la valorisation des déchets, la réduction de la consommation d’énergie, la gestion économe et responsable de l’eau, la construction de bâtiments respectueux de l’environnement mais également la création d’espaces de nature, d’îlots de fraicheur urbaine et la préservation des espaces naturels et agricoles... et la réalisation de logements nécessaires à des prix accessibles dans la métropole bordelaise.

À Mérignac, cette modification doit répondre aux deux enjeux principaux pour les habitants : protéger et développer nos espaces verts, notamment par la classement des arbres remarquables recensés en 2021, et proposer des logements à des prix accessibles. Des leviers sont envisageables pour favoriser les parcours résidentiels des habitants, comme baisser le seuil à partir duquel les constructeurs doivent proposer des logements locatifs sociaux, ou favoriser l’accession sociale. Une manière de répondre aux besoins liés aux modes de vie et au vieillissement de la population.

Tous les habitants sont invités à prendre connaissance du document du PLU et à donner leur avis sur le site de la participation de Bordeaux Métropole du 9 mai au 14 juin 2023.


Permanences du commissaire enquêteur à l’Hôtel de ville :

  • 16 mai de 15h à 18h
  • 24 mai de 15h à 18h
  • 8 juin de 9h à 12h


En savoir plus sur participation.bordeaux-metropole.fr/participation/onzieme-modification-du-plui-31-enquete-publique