03/01/2024
Min de lecture

Un meilleur logement pour tous

Le but étant de lutter contre l’habitat indigne, la précarité énergétique, d’adapter les logements au vieillissement ou au handicap mais aussi de développer des loyers abordables (pour les propriétaires bailleurs). Ces aides sont calculées en fonction des revenus pour les propriétaires occupants et en fonction du niveau de loyer conventionné pour les propriétaires bailleurs. Pour en bénéficier, vous devez préalablement vous inscrire sur la plateforme. Vous pouvez également vous faire aider par l’équipe d’animation InCité, mandatée par Bordeaux Métropole, pour :

  • vous informer et vous conseiller dans votre projet : réalisation d’une évaluation énergétique et technique de votre logement, étude de faisabilité et simulation financière du projet,

  • vous accompagner dans vos démarches administratives en constituant l’interlocuteur unique pour bénéficier de l’aide à l’amélioration, jusqu’à l’obtention des subventions.

À noter que les travaux ne doivent pas être commencés avant le dépôt de la demande de subvention et qu’ils doivent être réalisés par des professionnels du bâtiment labellisés RGE.

Informations pratiques