Services de proximité

Depuis le 22 août 2017, la police municipale de Mérignac compte officiellement une patrouille à vélo.

Une brigade en VTT

2 nouveaux agents viennent de rejoindre les rangs de la police municipale. Leur particularité ? Se déplacer à vélo. Ils sont pour le moment deux à être opérationnels sur le territoire mérignacais, un troisième agent viendra compléter le dispositif dès le mois de septembre. A la fin de l’année ils seront 6 à patrouiller en binôme faisant ainsi passer le nombre de policiers municipaux sur la commune à 18.

Cette brigade vient en complément des agents en voiture et à pied et était une volonté de la Ville et du Maire afin de compléter le dispositif existant.

« C’est quelque chose qui nous manquait, et cela va nous permettre d’être plus présents et d’assurer une meilleure relation de proximité auprès des habitants » Alain Anziani

Philippe, responsable de la brigade qui arrive d’Angers et Alain, de région parisienne, sont tous deux expérimentés et ce ne sont pas les kilomètres qui les effraient !


Une police plus proche des Mérignacais

Une brigade à vélo, c’est ce qu’il manquait à Mérignac. En plus de montrer le bon exemple aux cyclistes mérignacais, les policiers vont être au plus près de la population. Ils seront notamment plus présents dans les parcs de la ville.

Cette présence plus visible permettra un contact facilité avec les usagers pour une prévention de proximité renforcée.