twitter facebook google +

L’aéroport international de Bordeaux - Mérignac est situé à 12 km à l’ouest de Bordeaux. Avec ses 3 terminaux (A, B et Billi), il se place au sixième rang des aéroports français en termes de nombre de passagers (4,9 millions de voyageurs par an). La zone de l’aéroport est dotée du 3e pôle hôtelier d’Aquitaine (650 000 nuitées par an)

L'aéroport de Bordeaux-Mérignac représente l'un des pôles économiques les plus importants d'Aquitaine. La plate-forme aéroportuaire compte à elle seule plus de 7 700 emplois, et abrite directement une centaine d'entreprises ou établissements publics.
Voir : Mérignac, Capitale de l’aéronautique

Accéder à l’aéroport

Les navettes

Une navette relie l’aéroport à la gare Saint-Jean de Bordeaux tous les jours en 30 minutes. Ce temps de parcours est donné à titre indicatif et est soumis aux aléas de la circulation :

La Liane 1

Cette ligne à haute fréquence fait la liaison entre la gare Bordeaux Saint-Jean et l’aéroport.
Avec un passage toutes les 10 minutes en cours de journée, elle propose une correspondance avec la ligne A du tramway à Mérignac centre, et avec la ligne B du tramway à la place Gambetta, à Bordeaux.
Elle poursuit son itinéraire jusqu'à la Gare Saint-Jean (ligne C du traway).

En voiture

Consultez, en temps réel, l’état du trafic du trafic routier sur la rocade de Bordeaux, ainsi que sur la voie d'accès directe à l'aéroport (sortie n° 11b).

Voyager

Coordonnées de l’aéroport

Adresse postale : Aéroport international de Bordeaux-Mérignac, Cedex 40 - 33700 Mérignac
Tél : 05 56 34 50 50
Web : http://www.bordeaux.aeroport.fr/fr

Informations passagers

Rechercher un vol
Rechercher une compagnie aérienne
Tél : +(33)5 56 34 50 50
Courriel: info@bordeaux.aeroport.fr

Services aéroportuaires

Tél : +(33)5 56 34 50 00

Services des parkings

Tél :+(33)5 56 34 50 73

En 2019, l’aéroport pourrait être desservi par une extension de la ligne A du tramway et par une navette le reliant à la gare de Pessac Alouette.

Restez informé de l’actualité de Mérignac

Je m’abonne à la newsletter