twitter facebook google +
Culture
Du 10 juin au 30 juillet 2017, la vieille Eglise Saint-Vincent expose les œuvres d’Azama Effilochée. C’est avec des morceaux de tissu, qu’Azama s’exprime et arrive à mélanger une technique originale à des émotions profondes.

Azama Effilochée est une artiste originaire du Zaïre, République démocratique du Congo, et vit aujourd’hui en Gironde. Depuis l’âge de 5 ans, elle ne cesse de créer des œuvres avec du tissu. Mais ce ne sont pas que de simples morceaux de tissu : c’est un moyen pour elle de s’évader et de trouver la paix.


Un travail autour du tissu


Exposition Azama Effilochée à la Vieille Eglise Saint-Vincent de Mérignac


Des œuvres noires sur fond blanc, voilà ce qu’Azama vous propose de découvrir dans cette exposition. Loin d’être aussi simples, ces œuvres composées de tissu effiloché invitent à ressentir l’émotion dégagée par ces fils. Pour Azama, “chaque œuvre a un nom lié à une émotion et non à un personnage”. Chaque mouvement, relief, volume révèle différentes étapes représentatives de l’histoire de l’artiste.

Un travail de la matière qui évoque un passé et un présent. Ce tissu noir importé de son pays natal a une signification particulière pour elle. La face rêche représentant les malheurs vécus, s’entremêle avec la face douce pour rappeler les bons moments de la vie.


Exposition Azama Effilochée à la Vieille Eglise Saint-Vincent de Mérignac


“La vie est belle même si elle ne tient qu’à un fil”

De cimaise en cimaise, découvrez ces œuvres originales. Terminez votre visite par une expérience inédite : la boîte noire. On ne vous en dit pas plus, venez ressentir et deviner d’où Azama vient, ce qu’elle a vécu, ses émotions.

Informations pratiques :

Quand ?


Du 10 juin au 30 juillet 2017, de 14h à 19h.

Où ?


Vieille Eglise Saint-Vincent.
Rue de la Vieille Eglise 33 700 Mérignac
Accès : Tramway ligne A - Arrêt Mérignac Centre

Visites commentées gratuites :


- Visite tout public : Vendredi 7 juillet à 19h.
- Visites entendants/malentendants : vendredi 23 juin (avec la présence d’Azama) et 21 juillet à 19h.
- Les visites sont sur réservation auprès de la direction de la culture au 05 56 18 88 62.



Restez informé de l’actualité de Mérignac

Je m’abonne à la newsletter Je m'inscris aux alertes SMS