Economie
Le complexe de football en salle Urban Soccer, qui était implanté rue Nicolas Leblanc depuis fin 2009, transfère ses installations dans le village Décathlon pour une réouverture lundi 3 septembre. Issu de la fusion en 2014 d’Urban Soccer et de Soccer 5, Urban Soccer compte désormais 31 centres en France, 3 en Belgique et 1 au Portugal.
Au total, le nouveau complexe, qui reprend les anciennes installations de Ginga Foot et qui emploiera une dizaine de salariés, proposera 5 terrains couverts, 2 terrains extérieurs et un nouveau gazon synthétique sans micro-billes. L’espace sera également étendu avec la pose d’une pergola, qui permettra l’extension du club house. Urban Soccer Mérignac avait accueilli 80.000 personnes en 2017.

Climb Up, qui avait inauguré la plus grande salle d’escalade de France le 14 juin, a également annoncé en juillet le rachat des deux salles de Roc Altitude, acteur historique de la grimpe dans la métropole. L’objectif affiché est d’accueillir 220.000 grimpeurs sur les trois salles à l’horizon 2019.

Le village accueillera le Vitalsport les 8 et 9 septembre. Le calendrier se précise enfin pour Trampoline Park qui devrait ouvrir son nouveau site mi-octobre. L’Escale des Pirates devrait rouvrir son restaurant fin octobre.


Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur le site de Décathlon Village

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.