Portrait

Cyril et Caroline Villers sont frère et soeur. Mérignac représente pour eux un retour aux sources et un virage professionnel, scellé par l'ouverture mi-septembre de leur magasin "L'Échoppe Thé et Café", temple des Grands Crus. On y trouve aussi accessoires ou machines, et même une gamme de miel pour ceux qui veulent sucrer leur nectar dans le dénaturer !

"Thé vert, noir, banc, oolong, naturels ou aromatisés... Nous proposons plus de 5 variétés de thé : des plus classiques, aux plus prestigieux. Nos Grands Crus sont récoltés à la main, uniquement les bourgeons pour certains, parfois à plus de 1400 mètres d'altitudes, à des périodes précises de l'année et séchés selon des méthodes artisanales. Le résultat ? Une explosion de saveurs dans la tasse."

Grands crus en dosettes

"Pour nos cafés, nous travaillons avec deux torréfacteurs de la Région sur une sélection de crus de tous les continents : Brésil, Cuba, Ethiopie, Pérou, etc... Il est moulu à la demande et même proposé en format dosettes et capsules."

Les avantages :

"La vente en ligne et les secrets d'une bonne préparation pour retrouver chez soi toutes les saveurs. Depuis novembre nous proposons aussi des ateliers de dégustation."


Informations pratiques :

  • 89 avenue du Truc
  • Centre commercial Jean Mermoz
  • 05 56 18 90 09
  • ouvert du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 15h à 19h
  • ouvert le samedi : de 8h30 à 13h, et de 15h à 18h
  • plus d'infos sur leur site internet


Ouvrir le site internet