Cadre de vie
A l'approche des beaux jours, venez profiter des soirées de l'été dans les parcs de votre ville, et notamment dans le parc de Bourran qui garde ses portes ouvertes en soirée jusqu'à 21h ! Une bonne occasion pour profiter de la fraîcheur de ce magnifique parc arboré.

Le parc de Bourran est ouvert jusqu'à 21h

Le parc de Bourran allonge ses horaires dès le 1er juin, en ouvrant de 8h à 21h jusqu’au 31 août. Vous pourrez ainsi profiter de sa verdure pour vous rafraîchir à l’ombre l’après-midi ou encore lors d’une balade en fin de journée !

Vous habitez loin de Bourran ? Profitez aussi de la fraîcheur des autres parcs de la Ville :

Une balade dans le parc de Bourran et une pause de verdure dans le parc le 20 juin

Le dimanche 20 juin à 14h, l'association Jardin et écotourisme propose une balade dans le parc de Bourran avec des pauses gourmandes : pommes, prunes, petits fruits, micocoules, noisettes...

Cette marche verte sera aussi l'occasion idéale pour observer les oiseaux et participer à un "safari" aux insectes.

Cliquez ici pour en savoir plus et vous inscrire


Une exposition photo à ne pas manquer dans le parc du Vivier

Vous aimez la photographie ? Venez profiter d'une journée ensoleillée pour découvrir l'exposition photo dans le parc du Vivier à l'occasion du Mérignac Photo.

Sur les espaces d'eau, accrochés aux arbres, ou imprimés sur des panneaux, vous pourrez y découvrir les oeuvres de 4 artistes invitant au voyage et aux rêves des "mondes possibles".

Cette exposition est organisée à l'occasion du Mérighac Photo qui se déroule jusqu'au 8 août 2021, dans le parc du Vivier, à la Médiathèque (intérieur et sur la façade du bâtiment), à la Vieille Eglise et à la résidence des Fauvettes.

Pour en savoir plus sur les expositions : merignac-photo.com



Pour aller plus loin

Ne manquez pas les évènements organisé dans vos parcs grâce à l'application mobile ICI Mérignac et la page facebook de la Ville.

Retrouvez tous les prochains rendez-vous sur l'agenda du site