Culture

Exposition

Le concours photos What A Wonderful World organisé par Act’Image, a été lancé durant le Mérignac Photographic Festival, sur le thème « Les mutations urbaines en Europe ».

Jean Luc Monterosso (Directeur de la Maison Européenne de la Photographie), Benoit Baume (redacteur en chef du magazine Fisheye), Ingrid Bourgeois (Chargée de projets Arts Visuel, ville de Mérignac) et David Helman (co fondateur Act’Image) ont délibéré et sélectionné les lauréats dans deux catégories : séries et one shot.

Les lauréats seront exposés à Mérignac ainsi qu'à Bordeaux :

  • La Vieille Eglise Saint Vincent de Mérignac exposera Pierre Layotte, 2ème prix des séries, pour « Force Centrifuge », Stefano Miliffi, 3ème prix des séries, pour « Berlin aujourd’hui Berlin demain » et 18 photographies one shot.
  • Les grilles du Jardin Public de Bordeaux accueilleront les photographies de Brecht Vleeschauwer, 1er prix pour sa série « Jeux Olympiques »

Le vernissage a lieu le vendredi 8 juillet à 19h à la Vieille Eglise Saint Vincent et les œuvres seront exposées du 9 juillet au 21 Août. Une rencontre avec le lauréat du concours sera organisée le 12 juillet à 19h à la Vieille Eglise Saint Vincent.

Pour plus d’information n’hésitez pas à consulter l’agenda : What a Wonderful World