09/05/2023
Min de lecture

Une après-midi pour toute la famille

La fête commence à 15 heures le 1er juin prochain au parc du Vivier. Elle se prolongera jusqu’à 20 heures à l’ombre des grands arbres. Pour organiser cette journée dédiée aux enfants, les services de la Ville, les animateurs périscolaires et extrascolaires et les associations ont travaillé de concert et proposent une foule d’activités ludiques adaptées à tous les âges.

Au programme

  • De 15h à 18h30 Activités et ateliers : kermesse, maquillage, parcours vélo, jeux d’eau…
  • À 15h30 et à 17h30 Déambulations musicales « Les chimères du vent » par la compagnie Envers du monde
  • À 18h30 Fin des ateliers et des animations
  • À partir de 19h Concert pour petits et grands « Rock the Cavern » par Cyril Maguy

Food trucks sur place

 

Un dialogue festif entre les générations

Lancé fin janvier, le projet « C’est la fête ! » réunit les jeunes de la commission « Participation et communication » du Conseil municipal des enfants et les séniors de la Voix des aînés, des restaurants séniors et du Relais des aidants. Jeunes et anciens sont en train de réaliser des enregistrements audio, des carnets et des affiches. Ce travail au long cours sera présenté aux Mérignacais le 1er juin lors de la fête des enfants.

Une fête populaire qui nous rassemble

« La fête des enfants est un rendez-vous très agréable. Cette journée permet aux parents et aux enfants de jouer ensemble, de profiter des animations et du parc du Vivier. Elle met aussi en valeur le travail des animateurs mené tout au long de l’année avec les enfants et les synergies entre les différents services de la Ville enfance, culture, archives et action sociale. »

Véronique Kuhn
Adjointe déléguée à l’éducation