07/02/2023
Min de lecture

Composition du Conseil

Vingt sont tirés au sort sur les listes électorales, vingt sont issus des conseils de quartier de Mérignac, et vingt autres, désignés par le maire, viennent de la société civile, du monde associatif, sportif et entrepreneurial. Soixante personnes composent le Conseil de Développement et de Transition Écologique.

Le CDTE actuel a été mis en place en décembre 2021. Son mandat est de trois ans et son rôle consiste à travailler sur des sujets destinés à améliorer la vie de la cité. Si ces sujets peuvent être proposés par le maire, le premier édile a décidé de laisser au CDTE la liberté du choix. Les membres du Conseil ont opté pour deux thématiques: « Mérignac demain, la ville de toutes les proximités » et « Mérignac : avançons vers l’autonomie énergétique ! ».

Ils se réunissent tous les mois à la Maison des Associations et devront émettre des propositions concrètes aux élus du Conseil municipal d’ici 2024. Car les travaux du Conseil de Développement et de Transition Ecologique constituent une source réelle d’inspiration pour les élus.