Fermer
Des orages sont attendus aujourd'hui dimanche 22 mai à partir de 18h. Les rafales pourront atteindre 70 à 90km/h. Les parcs et jardins fermeront progressivement à partir de 16h30. Leur réouverture s'effectuera lundi matin au fur et à mesure des contrôles de sécurité.
Attention ! Fermeture des centres de loisirs le 15 juillet 2022 > Lire toutes les infos
Si les créneaux de rendez-vous au guichet unique pour les passeports et les cartes d’identité sont complets, n'hésitez pas à vous connecter régulièrement, des rendez-vous sont fréquemment remis en ligne au fur et à mesure ou suite à des annulations.
Les titres d’identités expirés depuis moins de 5 ans seront valides pour les candidats aux examens prévus au mois de mai et juin et pour l’inscription au permis de conduire dans les auto-écoles.
Retrouvez ici toutes les infos concernant les travaux de prolongation du tram A vers l'aéroport (déviations ponctuelles, sens de circulation, accès aux commerces etc.)
Ce moteur était destiné à équiper le Falcon 5 X, mais les multiples retards dans son développement avaient amené Dassault Aviation à différer de trois ans la mise en service de l’avion, puis à résilier le contrat Silvercrest en décembre 2017. Eric Trappier avait alors déclaré que « la réalité dépass (ait) les pires cauchemars ».
Pour mémoire, Safran, qui est aussi un spécialiste reconnu de l’aviation commerciale, équipe le moteur des avions militaires de Dassault depuis le début des années 1980. Pour revenir à l’aviation d’affaires, Dassault Aviation présentait au salon du Bourget un nouveau modèle, le Falcon 6 X, très proche du 5 X, mais équipé d’un moteur Pratt & Whitney Canada.
Dans le cadre du nouvel accord, Dassault Aviation percevra une indemnité de 280 millions de dollars, les autres conditions du programme qui étaient applicables au contrat Silvercrest n’étant pas affectées, notamment les pénalités de retard déjà versées par Safran. Dassault Aviation conclut son communiqué en précisant que « ces éléments impacteront positivement ses résultats 2018".
Pour en savoir plus sur le site de Dassault aviation
Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.