Commerce associatif, l’échoppe zéro déchet fonctionne avec quatre salariés à temps partiel et des bénévoles.
Fermer
Dans le cadre des travaux de l’extension de la ligne A du tramway, des tronçons de l’avenue John Fitzgerald Kennedy seront soumis à des fermetures de nuit > Lire toutes les informations
Commerce associatif, l’échoppe zéro déchet fonctionne avec quatre salariés à temps partiel et des bénévoles.
Tous sont engagés pour réduire les emballages et consommer de façon responsable, à des prix accessibles. Avec plus de 1 500 références, l’Échoppe zéro déchet permet de faire l’intégralité de ses courses sur place. On y trouve des fruits et des légumes frais et secs, des farines, des thés, des cafés, mais aussi des produits d’entretien et des cosmétiques ou encore les matières premières pour les fabriquer soi-même. Conviviale, l’échoppe prône aussi le lien social : elle est fréquentée par des Mérignacais de tous les quartiers et des citoyens des communes voisines, qui viennent ici par conviction. Des ateliers pour apprendre à se passer des emballages ont lieu le samedi. Sur place, un salon de thé permet de déguster une pâtisserie maison, d’échanger des recettes et de prendre son temps, tout simplement.
Commerce situé à proximité de l’arrêt de tram A « Hôtel de ville - Mérignac », d’un parking en zone bleue et de racks à vélos.
28 rue André Ouley. Ouvert le lundi de 15h30 à 19h30, du mardi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 9h30 à 18h30.
Mérignac compte 815 commerces de proximité et 750 entreprises artisanales. La mission pour le commerce et les animations de proximité les accompagne au quotidien et coordonne également les différents marchés de la commune. Elle organise de nombreux évènements tout au long de l'année.