Fermer
Fin de l'expérimentation du marché de plein air de Chemin Long. > Plus d'infos
De nombreux évènement sont organisés partout en France à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes qui se déroulera le dimanche 8 mars 2020. La ville de Mérignac organise plusieurs rendez-vous en mars, découvrez le programme :
Autre temps fort avec l’association ALIFS qui programme plusieurs actions citoyennes et artistiques autour de l’orientation professionnelle et de l’égalité filles/garçons :
Au lendemain de la Journée internationale pour les Droits des Femmes, la Direction des sports organise toute la semaine des démonstrations gratuites pour mettre en avant les sports féminins.
Quel que soit votre niveau, venez découvrir et essayer de nouvelles activités :
" La création d’une Journée internationale des droits des femmes a été proposée pour la première fois en 1910, lors de la conférence internationale des femmes socialistes dans la continuité des mouvements de luttes ouvrières et des manifestations de femmes luttant pour le droit de vote et de meilleures conditions de travail, en Amérique du Nord et en Europe.
En 1975, l’Organisation des Nations unies célèbre officiellement la première Journée internationale des droits des femmes.
En décembre 1977, l’Assemblée générale adopte une résolution qui proclame une « Journée des Nations unies pour les droits des femmes et la paix internationale » devant être officiée par tous les États membres n’importe quel jour de l’année, suivant leurs propres traditions historiques nationales.
Le mouvement féministe international grandissant et les quatre conférences mondiales des Nations unies sur les femmes (Mexico 1975, Copenhague 1980, Nairobi 1985, Pékin 1995) ont contribué à faire de cette journée un rendez-vous incontournable à l’échelle mondiale pour dresser le bilan des progrès réalisés et continuer de consolider les droits des femmes. "
Source : http://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/
Le CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles) de la Gironde est à votre disposition les 3 et 17 mars, comme tous les 1er et 3ème mardis matin du mois de 9h à 12h au Point d’accès aux droits de Mérignac (PAD), situé à la Maison des Associations (sur rendez-vous au 05 56 44 30 30).