05/05/2025

Les gagnants de l'édition 2025 du Free time vidéo

Cinq films ont été primés dans le cadre du concours : un Prix du public via des votes en ligne du 9 au 16 avril et quatre prix ont été décernés par le jury.

 

Prix du public

"Les boîtes de ma vie", court-métrage réalisé par Norah Tachon avec 165 votes.

Prix Coup de Coeur du jury

Les boîtes de ma vie, réalisé par Norah Tachon, prix stage de découverte Ecole 3iS Bordeaux

Prix du jury

Les liens qui libèrent, réalisé par Sylia LOGDALI-AZEDDOU et Pia SEURIN

Prix du jury "encouragement"

Le voyage du Phénix, réalisé par le collectif Be Smart, prix stage de découverte Ecole 3iS Bordeaux.

Prix du jury "espoir"

Water, réalisé par Pierre Poujouanine

Prix du jury "créativité"

Vigilant, réalisé dans le cadre du projet PHARE de lutte contre le harcèlement avec les élèves de la classe 5e A, collège Gisèle Halimi de Mérignac, accompagnés par le service jeunesse de la Ville de Mérignac

Composition du jury

Le jury était composé de :

  • Frédéric Plénard, réalisateur de documentaire autour de la question de l’éducation en lien avec l’approche sensible des rapports au monde. Films réalisés « Le Lien » ; Le Grand secret du lien » et « Dans la Trame du vivant » et auteur du livre « L’enfant et la nature ».
  • Jean-Charles Astier, conseiller municipal délégué à la jeunesse et aux relations avec le mouvement sportif, Ville de Mérignac
  • June Yakoro, étudiante Ecole 3iS Bordeaux, spécialité Acting
  • Emma Taillard, étudiante Ecole 3iS Bordeaux, spécialité Production

Nous souhaitons remercier tous les participants, les membres du jury et les partenaires : Mérignac ciné et Ecole 3iS Bordeaux qui ont contribué à la réalisation de Free Time Vidéo 2025.

 

Les prix à gagner :

Chaque vidéo primée a reçu un bon d’achat de 250 €.

Les gagnants sont invités à contacter le Bureau Information Jeunesse par téléphone au 05 57 00 02 40 ou par email à : bij@merignac.com

félicitations gagnants free time video