Fermer
A partir du 26 août des travaux vont débuter sur le parvis de la mairie. L’accessibilité à l'accueil sera modifiée. > Lire toutes les informations
Déménagement de mairie annexe de Mondésir : à partir du mardi 5 septembre, la mairie annexe de Mondésir emménage au 5, rue Georges Mandel au sein de la nouvelle maison des habitants de la Glacière. > Lire toutes les informations
Travaux de renouvellement du forage d'irrigation du parc du Vivier. Lire toutes les informations
Le mercredi 23 mai, à l’occasion de la journée nationale dédiée à la mémoire des victimes de l’esclavage, Alain Anziani, Maire de Mérignac, inaugurera le parc Victor Schœlcher (situé entre l’avenue de Verdun et la rue Léo Lagrange).
Un mémorial (plaque commémorative) sera installé à l’entrée côté rue Léo Lagrange. Des lycéens du Lycée Marcel-Dassault et la Ligue des Droits de l’Homme seront associés à cette cérémonie.
Cette parcelle de 1,5 hectares accolée au parc de Bourran est aujourd’hui inaccessible au public. Le parc Victor Schœlcher comportera deux accès, l’un par l’avenue de Verdun, l’autre par la rue Léo Lagrange.
De ce fait, il se situe sur un cheminement naturel entre le cœur du quartier de Bourran, l’école élémentaire et le collège. Cet espace sera ouvert temporairement aux Mérignacais en septembre pour les Journées du patrimoine, puis, de manière définitive après les aménagements réalisés en concertation avec les habitants du quartier (premier semestre 2019).
Durant cette semaine Mémoire & Citoyenneté, plusieurs événements culturels et citoyens sont programmés :