21/06/2018
Min de lecture

Ingéliance devrait ainsi passer de 35 à 80 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 5 ans.



Le groupe Ingéliance, créé en 1996 par Jean-François Clédel, par ailleurs président de la Chambre de commerce et d'industrie de Nouvelle-Aquitaine depuis 2016, exerce son métier de conseil en ingénierie dans la plupart des secteurs industriels à valeur ajoutée (aéronautique, spatial, construction navale, industries automobile et ferroviaires, énergie, nucléaire, environnement, etc.).



40 embauches, dont 30 créations, viendront notamment renforcer les 103 salariés du siège social de Mérignac, à Bordeaux Métropole. Les sites d'Angoulême et de Poitiers devraient également procéder chacun à 25 embauches. Les autres recrutements se ventilent entre la dizaine d'implantations d'Ingéliance en région parisienne et dans l'ouest de la France.



Ingéliance envisage également un développement à l’international, avec la création dès le mois de septembre d’une filiale en Australie. Cette antenne sera centrée sur les marchés de défense pour la marine australienne. Ingéliance cherche enfin à procéder à des acquisitions complémentaires en termes de compétences et de couverture géographique.

Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur le site d'Ingéliance

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.