Fermer
Un préavis de grève a été déposé pour le mardi 7 février 2023. > Lire toutes les informations
Fermeture du stade nautique Jean Badet à partir du mardi 31 janvier. Seul l’accueil des clubs sportifs est maintenu jusqu’à l’ouverture de l’Aquastadium prévue le 20 février. > Lire toutes les informations
Fermeture du parking de Casino pour les travaux de l'îlot Beaumarchais en Centre-ville > Lire toutes les informations
L'agenda 21 est intervenu au Campus de Bissy jeudi dernier dans le cadre du BTS en économie sociale et familiale. Après une brève présentation de la politique de la Ville en matière de développement durable, nous avons plus particulièrement échangé sur la participation des usagers dans les pratiques professionnelles.
Ces interventions permettent aux étudiants d’acquérir des connaissances supplémentaires en vue des épreuves écrites qu’ils passeront en juin, de se rendre compte comment se déclinent concrètement, sur le terrain, des concepts théoriques, des dispositifs, des réglementations étudiés en cours, de mieux connaître des structures avec lesquelles ils pourront être amenées à travailler lorsqu’ils seront en poste.
Le volet « social » de l’agenda 21 s’inscrit désormais au cœur des pratiques et le pacte de la solidarité écologique apporte des solutions opérationnelles pour agir au quotidien aussi bien du côté des professionnels que des usagers. Ce sujet occupe une place prépondérante dans le renouvellement de notre démarche.