Fermer
Attention ! Fermeture des centres de loisirs le 15 juillet 2022 > Lire toutes les infos
Si les créneaux de rendez-vous au guichet unique pour les passeports et les cartes d’identité sont complets, n'hésitez pas à vous connecter régulièrement, des rendez-vous sont fréquemment remis en ligne au fur et à mesure ou suite à des annulations.
Les titres d’identités expirés depuis moins de 5 ans seront valides pour les candidats aux examens prévus au mois de mai et juin et pour l’inscription au permis de conduire dans les auto-écoles.
Retrouvez ici toutes les infos concernant les travaux de prolongation du tram A vers l'aéroport (déviations ponctuelles, sens de circulation, accès aux commerces etc.)
La ville de Mérignac est engagée depuis plusieurs années dans la lutte contre les moustiques. Elle participe depuis le 1er janvier 2020 avec Bordeaux Métropole à un nouveau service de démoustication chargé de l’information, de la prévention et du traitement des lieux "producteurs" de moustiques.
Si vous êtes importuné par une présence importante de moustiques, vous pouvez directement contacter ce nouveau service pour avoir des conseils et un appui technique :
Comment agir pour se débarrasser des moustiques ? Le plus simple et efficace est de limiter le plus tôt possible avant l'été les sources d'eaux stagnantes à proximité de chez-vous, dans les jardins, les balcons et les cours.
Saviez vous que que 80 % des lieux de ponte des moustiques se situent sur le domaine privé ? L’intervention sur le domaine public ne suffit pas et chacun d’entre nous doit également procéder à l’élimination des gîtes à larves de moustiques dans les jardins et les cours.
Les eaux stagnantes sont les gîtes de ponte des moustiques avec des larves qui se développent en l'espace de 5 jours (jusqu'à 200 oeufs par femelle!). En les supprimant au plus-tôt, vous diminuerez le risque de piqûre et la prolifération de cet insecte pour le restant de l’été. Toutes les collections d’eau sont des gîtes larvaires potentiels, alors pensez à vider :
Si vous disposez de récupérateurs d'eau de pluie, ces derniers doivent également être brossés, rincées et fermés hermétiquement avec un couvercle. De même, pour les regards de descente d’eau pluviales.
Agir tous le plus rapidement possible permettra de diminuer ces insectes nuisibles et de freiner l'apparition dans nos jardins du fameux « moustique tigre – Aedes Albopictus ».
Pour éviter les piqûres des moustiques, vous pouvez notamment :