Fermer
Fermeture du parc de Bourran : les pluies abondantes de ces derniers jours ont provoqué la montée des eaux du bassin du parc de Bourran qui à présent déborde. Par mesure de sécurité le parc sera fermé jusqu'à nouvel ordre.
D’après le communiqué officiel, « 2017 a été une nouvelle année record. Le groupe a en effet dépassé tous ses objectifs financiers. Les prises de commandes se sont maintenues à un niveau élevé (…). Pour la deuxième année consécutive, la croissance organique du chiffre d'affaires a dépassé 5%. A 9,8%, un niveau jamais atteint par le Groupe, la rentabilité opérationnelle se trouve dans le haut de la fourchette. »
Le prochain objectif pour Patrice Caine, PDG de Thales, est d’atteindre 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023-2024. Le chiffre n’est pas inaccessible. Après des années de stagnation, Thales a retrouvé le chemin de la croissance en 2015, gagnant donc un milliard de chiffre d’affaires en 2017. Le groupe peut notamment s’appuyer sur les ventes du Rafale à l’export (96 appareils en Egypte, au Qatar et en Inde), un avion conçu à 25% par Thales (équipements et systèmes), dont les livraisons, prévues jusqu’en 2022, vont lui permettre de doper son chiffre d’affaires.
Vous pouvez visiter le site du Groupe Thales
Abonnez-vous à la newsletter économique pour ne rien rater de l'actualité économique de Mérignac