Fermer
A partir du 26 août des travaux vont débuter sur le parvis de la mairie. L’accessibilité à l'accueil sera modifiée. > Lire toutes les informations
Déménagement de mairie annexe de Mondésir : à partir du mardi 5 septembre, la mairie annexe de Mondésir emménage au 5, rue Georges Mandel au sein de la nouvelle maison des habitants de la Glacière. > Lire toutes les informations
Travaux de renouvellement du forage d'irrigation du parc du Vivier. Lire toutes les informations
2 537 familles ont répondu à cette grande enquête. Les parents ont ainsi pu s'exprimer et donner leurs avis sur l'organisation de la semaine de classe des enfants à travers 4 grandes thématiques :
Pour permettre à tous les acteurs de l'éducation de s'exprimer, la concertation se poursuit également auprès des enseignants, des animateurs, des atsems et des agents d'entretien et de restauration. Découvrez ci-dessous les résultats de l'enquête.
85,26% des parents interrogés trouvent adaptées les activités proposées gratuitement aux jeunes mérignacais dans le cadre des Temps d'Activités Périscolaires (TAP), le soir après la classe :
Du point de vue des enfants, 90,43% d'entre eux sont satisfaits des activités qui leurs sont proposées toute l'année :
Sur l'ensemble des parents sondés, 63,6% trouvent l'organisation du temps scolaire sur 4,5 jours adaptée aux rythmes des enfants, contre 36,40% qui l'estiment peu adaptée :
Nous avons également demandé aux parents d'élèves leur ressenti vis-à-vis de la réforme des rythmes scolaires 3 ans après sa mise en oeuvre :
Les parents ont été interrogés sur la pertinence actuelle des Temps d'Activités Périscolaires dans les écoles maternelles d'une durée d'1h30 après la classe le mardi et le jeudi. 59,44% trouvent que cette organisation est très adaptée aux besoins des enfants :
Nous leur avons également demandé leur avis si la Ville déplaçait les Temps d'Activités Périscolaires en maternelle non plus les mardis et jeudis après la classe, mais tous les jours pendant la pause de midi. 70,80% trouvent que cette proposition serait moins adaptée aux rythmes des enfants :
Concernant les écoles élémentaires, 81% des parents sont favorables au maintien de l'organisation actuelle des Temps d'Activités Périscolaires d'une durée d'1h30 les mardis et jeudis :