Fermer
Un préavis de grève a été déposé pour le mardi 7 février 2023. > Lire toutes les informations
Fermeture du stade nautique Jean Badet à partir du mardi 31 janvier. Seul l’accueil des clubs sportifs est maintenu jusqu’à l’ouverture de l’Aquastadium prévue le 20 février. > Lire toutes les informations
Fermeture du parking de Casino pour les travaux de l'îlot Beaumarchais en Centre-ville > Lire toutes les informations
Ce cluster, qui était précédemment présidé par Marco Calcamuggi, fédère une centaine d’adhérents, dont 55 entreprises. L’élection de Jérôme Laplace porte à 15 le nombre de dirigeants mérignacais présidents d’organisations professionnelles ou de chambres syndicales. Ce chiffre est totalement inédit. Il illustre surtout le poids et l’influence économiques croissants du territoire.
Génération Robots, créée à Bruges en 2008 et implantée dans la zone du phare depuis 2016, est aujourd’hui le leader européen de la vente en ligne de robots programmables. L’entreprise emploie 23 salariés sur 350 m², réalise près de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 50% à l’international, et vient d’ouvrir une filiale à Berlin.
Le détail des dirigeants présidents :
Pour en savoir plus sur le site d'Aquitaine Robotics
Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information