Pour les 0-3 ans, Mérignac voit grand : deux mois ou presque d'animation, de découverte et d'ateliers créatifs autour de l'exposition "Les murs ont des oreilles" imaginée par l’illustratrice Julia Chausson.
Fermer
Si les créneaux de rendez-vous au guichet unique pour les passeports et les cartes d’identité sont complets, n'hésitez pas à vous connecter régulièrement, des rendez-vous sont fréquemment remis en ligne au fur et à mesure ou suite à des annulations.
Les titres d’identités expirés depuis moins de 5 ans seront valides pour les candidats aux examens prévus au mois de mai et juin et pour l’inscription au permis de conduire dans les auto-écoles.
Retrouvez ici toutes les infos concernant les travaux de prolongation du tram A vers l'aéroport (déviations ponctuelles, sens de circulation, accès aux commerces etc.)
Pour les 0-3 ans, Mérignac voit grand : deux mois ou presque d'animation, de découverte et d'ateliers créatifs autour de l'exposition "Les murs ont des oreilles" imaginée par l’illustratrice Julia Chausson.
Dans la médiathèque, une drôle de cabane tend ses grandes oreilles rouges pour couter des histoires. Conçue par Julia Chausson pour les enfants de 1à 5 ans, l'exposition invite les bouts de chou à observer, compter, toucher, inventer, mais surtout s’amuser !
Autour de cet univers intime et coloré, les bibliothécaires et les partenaires culturels de la Ville (Krakatoa en tête) ont élaboré des jeux, des animations musicales et des ateliers découverte pour toute la famille : concerts, créations à partir de tampons, bulles musicales, manipulation d'instruments de musique... et même un atelier pour communiquer en comptine avec bébé !
Bonne nouvelle pour les professionnels de la petite enfance : la médiathèque Michel Sainte-Marie et les antennes de Beutre, Beaudésert et du Burck leur dédient des créneaux. Les crèches, le relais des assistantes maternelles (RAM), le service d'accueil familial (SAF) et leurs petits protégés sont donc aussi invités au voyage...
Toutes les animations sont sur inscription au 05 57 00 02 20.
Masque et pass vaccinal obligatoires pour les plus de 12 ans.
La direction de l'action éducative et de la famille apporte un soutien aux parents des 0-3 ans avec un accueil journalier (crèches, halte-garderie, assistantes maternelles), aux plus grands lors des temps périscolaires et des vacances scolaires (animateurs, ATSEM, personnel de restauration et d'entretien) ainsi qu'aux jeunes jusqu'à 30 ans à travers de nombreuses actions (BIJ, Espace Jeunes, etc.).