Skeyetech-Azur Drone s’ancre à Mérignac
Fermer
Si les créneaux de rendez-vous au guichet unique pour les passeports et les cartes d’identité sont complets, n'hésitez pas à vous connecter régulièrement, des rendez-vous sont fréquemment remis en ligne au fur et à mesure ou suite à des annulations.
Les titres d’identités expirés depuis moins de 5 ans seront valides pour les candidats aux examens prévus au mois de mai et juin et pour l’inscription au permis de conduire dans les auto-écoles.
Dimanche 15 mai, le marché 100% biologique organisé par l’association Green Market fera son retour de 9h30 à 16h30 sur la place Charles-de-Gaulle.
Retrouvez ici toutes les infos concernant les travaux de prolongation du tram A vers l'aéroport (déviations ponctuelles, sens de circulation, accès aux commerces etc.)
Skeyetech-Azur Drone s’ancre à Mérignac
Spécialisée dans la conception « sur mesure » de drones totalement autonomes de sécurisation des sites industriels, Skeyetech s’appuie sur des capteurs qui détectent les intrusions. Les drones effectuent ensuite des repérages afin de confirmer et caractériser ces intrusions, avant de rejoindre automatiquement leurs bases de recharge étanches.
Le pôle de Bordeaux regroupe toute la partie recherche & développement du groupe Azur Drone et le site historique de Sophia Antipolis devient l’unité de production des drones. Antoine Lecestre et Grégoire Linard, les deux fondateurs de Skeyetech, rejoignent le groupe en tant qu’associés et membres du comité de direction.
La société, avec ce nouveau périmètre, franchit la barre des 4,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec 50 personnes réparties sur quatre sites en France, et vise plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018. Dans l’immédiat, l’entreprise et ses 15 ingénieurs viennent de louer 600 m² et de faire construire une volière pour ses essais dans Vert Castel.
Vous pouvez visiter le site de Skeyetech-Azur
La direction du développement regroupe les grands projets urbains, l'urbanisme en lien avec Bordeaux Métropole et l'habitat mais aussi le logement social et l'Observatoire qui collecte et synthétise des données internes et externes pour aider les élus dans leurs décisions.