Dans le cadre du plan de lutte contre la propagation du coronavirus COVID - 19, cet événement est annulé.
Fermer
A partir du 26 août des travaux vont débuter sur le parvis de la mairie. L’accessibilité à l'accueil sera modifiée. > Lire toutes les informations
Déménagement de mairie annexe de Mondésir : à partir du mardi 5 septembre, la mairie annexe de Mondésir emménage au 5, rue Georges Mandel au sein de la nouvelle maison des habitants de la Glacière. > Lire toutes les informations
Travaux de renouvellement du forage d'irrigation du parc du Vivier. Lire toutes les informations
Dans le cadre du plan de lutte contre la propagation du coronavirus COVID - 19, cet événement est annulé.
Le pari est gagné. Dix ans après la disparition du chorégraphe Maurice Béjart, Gil Roman, ancien soliste et actuel Directeur artistique, préserve l'excellence artistique tout en contribuant au développement créatif de la compagnie.
Gil Roman dévoile sa création t ’M et variations…, un ballet où les pas sont autant de mots adressés à Maurice. Page après page, sous la forme d’un journal dans une relation à l’intime, le chorégraphe propose une suite de variations sur le thème de l’amour et de la nécessité intérieure de la danse. Une chorégraphie radicalement fascinante, chronique d’un jour de fête pleine de couleurs et d’arabesques.
De l’inédit toujours, en deuxième partie, la compagnie rend hommage au maître à travers un ballet composé d’extraits de ses chorégraphies. Série de pas de deux entrelacés et d’extraits de ballets plus amples, Béjart fête Maurice se veut une rhapsodie légère, une célébration, une cérémonie.
Réunis par Gil Roman exactement comme on compose un récital, un spectacle joyeux, une rencontre légère. Ni anthologie, ni manifeste, une proposition pour le pur plaisir de la danse.
"Béjart Ballet Lausanne". Trois représentations du spectacle : 25, 26 et 27 mars 2020 à 20h30.
Pin Galant 34 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 33700 Mérignac
En savoir plus et réserver sur le site du Pin Galant