Pendant 10 jours, la compagnie de danse Jeanne Simone sera en résidence dans deux écoles de la ville pour un travail de reprise de spectacles par de nouvelles danseuses.
Fermer
Dans le cadre des travaux de l’extension de la ligne A du tramway, des tronçons de l’avenue John Fitzgerald Kennedy seront soumis à des fermetures de nuit > Lire toutes les informations
Le service urbanisme sera exceptionnellement fermé le mardi 21 mars 2023 de 12h à 14h.
Pendant 10 jours, la compagnie de danse Jeanne Simone sera en résidence dans deux écoles de la ville pour un travail de reprise de spectacles par de nouvelles danseuses.
Pendant 10 jours, la compagnie de danse Jeanne Simone sera en résidence dans deux écoles de la ville pour un travail de reprise des spectacles "Gommette" et "À l’envers de l’endroit" par de nouvelles danseuses.
Il y aura, des ateliers, des conférences dansées et le solo Gommette qui intervient directement en classe au milieu des élèves pour proposer une autre pratique dans ce lieu si quotidien. Puis le duo "À l’envers de l’endroit" qui s e déroule quelques jours plus tard, ouvert aux adultes et c’est l’établissement tout entier qui est bousculé… Est-ce que la danse peut changer le monde ? En tout cas, elle peut changer l’école !
Jeanne Simone a pour habitude de questionner nos rapports intimes et de groupe aux lieux de notre quotidien. Pour ce spectacle, la compagnie a eu envie de décaler le regard sur l’école grâce à la danse. Ce duo est une proposition à vivre l’école autrement, destinée aux enfants, à leurs parents, aux curieux. Ensemble, la traverser, observer ses espaces sous un angle poétique et ludique, se jouer de ses usages et de sa fonction. Interprètes : Emma Carpe et Teilo Troncy /Célia Tali et Carole Dauvillier