Pièce de Théâtre d'après le "Livre de ma mère" d'Albert Cohen
Fermer
Fermeture du parc de Bourran : les pluies abondantes de ces derniers jours ont provoqué la montée des eaux du bassin du parc de Bourran qui à présent déborde. Par mesure de sécurité le parc sera fermé jusqu'à nouvel ordre.
Pièce de Théâtre d'après le "Livre de ma mère" d'Albert Cohen
Comédien à la grande carrière d'humoriste mais aussi acteur et réalisateur talentueux, Patrick Timsit revient sur les planches dans un tout autre registre… Un temps de théâtre sur le fil de l’âme avec "Le Livre de ma mère".
Une mère et son fils. Un amour inconditionnel, partagé. Et soudain la disparition, le manque indicible... Les souvenirs remontent par bribes à la surface d’une mémoire vagabonde, moments familiers, petits riens du quotidien nourris d’une grande passion… Patrick Timsit et Dominique Pitoiset portent à la scène ce texte magnifique, d’une folle intimité, avec une sensibilité à fleur de peau.
Ce formidable mausolée de papier, élevé pour sa mère par Albert Cohen, Patrick Timsit le gardait incrusté dans le cœur depuis bien longtemps. De la rencontre avec Dominique Pitoiset découle une superbe alchimie à la lumineuse humanité. En toute simplicité, dans la tension palpable de nos souffles retenus, l’acteur et son metteur en scène nous offrent en partage cette méditation sur l’absence. Profondément touchant.Une très belle rencontre artistique, par laquelle les mots douloureux d’Albert Cohen deviennent une ode à toutes les mères du monde. Le succès incontesté de cette dernière saison théâtrale parisienne !
"Très fin et remarquable... On est ému, on admire la sensibilité et la rigueur de Patrick Timsit (...) qui sert une histoire qui devient celle de chacun."- LE FIGARO
"Élégance et délicatesse... de la pudeur, de la tendresse, de l'humour aussi et de l'amour inconditionnel." LE JOURNAL DU DIMANCHE
En savoir plus sur le site du Pin Galant