Ballet fantastique en deux actes, crée en 1841
Fermer
Dans le cadre des travaux de l’extension de la ligne A du tramway, des tronçons de l’avenue John Fitzgerald Kennedy seront soumis à des fermetures de nuit > Lire toutes les informations
Le service urbanisme sera exceptionnellement fermé le mardi 21 mars 2023 de 12h à 14h.
Ballet fantastique en deux actes, crée en 1841
La Giselle du Yacobson Ballet s’inscrit dans la plus pure tradition du ballet classique et révèle toute l’intensité dramatique, l’émotion et le style romantique originel de l’œuvre.
Créé en 1841, Giselle représente selon l’expression de Serge Lifar "l’apothéose du ballet romantique". Le livret, écrit par Théophile Gautier, applique parfaitement le principe romantique du mélange des genres : pastorale dans un univers réaliste qui s’achève en tragédie pour l’acte I ; transfiguration fantastique du drame pour l’acte II.
Andrian Fadeev, ancien danseur emblématique du Mariinsky Ballet de Saint-Pétersbourg, reprend avec conviction les pièces du répertoire dans de nouveaux décors et costumes, tout en respectant la tradition. Il va à l’essentiel et redonne à ces œuvres, qui ont traversé l’histoire, du panache et du rythme. Une très belle manière de redécouvrir
Giselle, servie avec élégance et brio par une troupe d’une cinquantaine de magnifiques danseurs à la technique irréprochable.