José Montalvo vous propose de venir découvrir son spectacle où chants traditionnels français, italiens se mélangent à des rythmes flamencos.
Fermer
Si les créneaux de rendez-vous au guichet unique pour les passeports et les cartes d’identité sont complets, n'hésitez pas à vous connecter régulièrement, des rendez-vous sont fréquemment remis en ligne au fur et à mesure ou suite à des annulations.
Les titres d’identités expirés depuis moins de 5 ans seront valides pour les candidats aux examens prévus au mois de mai et juin et pour l’inscription au permis de conduire dans les auto-écoles.
Dimanche 15 mai, le marché 100% biologique organisé par l’association Green Market fera son retour de 9h30 à 16h30 sur la place Charles-de-Gaulle.
Retrouvez ici toutes les infos concernant les travaux de prolongation du tram A vers l'aéroport (déviations ponctuelles, sens de circulation, accès aux commerces etc.)
José Montalvo vous propose de venir découvrir son spectacle où chants traditionnels français, italiens se mélangent à des rythmes flamencos.
Un spectacle de José Montalvo est toujours un événement, et Y Olé ! n’échappe pas à la règle ! José Montalvo est un chorégraphe internationalement reconnu depuis une trentaine d’années. Mixité des styles, images vidéo, goût pour les montages musicaux, tels sont les ingrédients qui, depuis ses premières créations, ont fait sa renommée.
Y Olé ! se présente comme un diptyque chorégraphique. La première partie du spectacle est construite sur la musique du Sacre du printemps. Une œuvre qui a toujours fasciné José Montalvo par sa sensualité sonore, son invention rythmique, ses vibrations et sa beauté énergique. La deuxième partie assemble des chants traditionnels italiens, français, africains, des rythmes flamencos qui évoquent de façon décalée et joyeuse les fêtes de son enfance dans le sud-ouest de la France, fondatrices de sa sensibilité esthétique. Il a invité cinq danseurs-chanteurs flamenco de Cordoue et Séville à partager le plateau avec ses onze danseurs aux esthétiques contemporaine, hip-hop et africaine qui constituent comme toujours sa dream-team d’interprètes hors pair.
_"À force d’arpenter la lune, José Montalvo y trouve des trésors. Le dernier rapporté se nomme Y olé ! Il tisse une relation parfaitement évidente entre la partition du Sacre du printemps de Stravinsky, le flamenco et le hip-hop." _LE FIGARO
Chorégraphie, scénographie et conception vidéo : José Montalvo
Costumes : Rose-Marie Melka
Lumières : Gilles Durand, Vincent Paoli
Son : Pipo Gomes
Production CHAILLOT - Théâtre National de la danse
Coproduction Les théâtres de la ville de Luxembourg