Fermer
Dans le cadre des travaux de l’extension de la ligne A du tramway, des tronçons de l’avenue John Fitzgerald Kennedy seront soumis à des fermetures de nuit > Lire toutes les informations
Le service urbanisme sera exceptionnellement fermé le mardi 21 mars 2023 de 12h à 14h.
La Journée internationale contre l’homophobie est une journée thématique annuelle qui a lieu le 17 mai.
A l'origine de cette journée, l'initiative de la Fondation Émergence ayant organisé le 4 juin 2003 au Québec la première « Journée nationale de lutte contre l’homophobie ».
Peu à peu, cette initiative s'est étendue à l’échelle de tout le Canada et de nombreux pays comme la Belgique, la France et la Grande-Bretagne ont ensuite retenu l’idée et mis en place de nombreuses actions puis proposé que le 17 mai devienne un événement mondial.
A chaque journée son thème.
En 2018, la thématique du " droit des personnes LGBT dans le monde" a été retenue.
Toutes les attitudes négatives pouvant mener au rejet et à la discrimination, directe et indirecte, envers les gay, les lesbiennes, les personnes bisexuelles, transsexuelles et transgenres, ou à l’égard de toute personne dont l’apparence ou le comportement ne se conforme pas aux stéréotypes de la masculinité ou de la féminité.
La transphobie est une attitude négative ou un sentiment négatif, une aversion envers les personnes trans ou qui ne se conforment pas aux normes de genre.
En savoir plus
Les objectifs proposés par la Fondation Émergence sont les suivants :
Dans le cadre de la Quinzaine de l’Egalité, de la Diversité et de la Citoyenneté, Alain Anziani, maire de Mérignac a signé le Jeudi 16 Novembre 2017, la Charte d’engagement LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) de l’Autre Cercle*.
Par cette charte la ville de Mérignac s’est engagée à créer un environnement inclusif pour les collaborateurs et collaboratrices LGBT, à veiller à une égalité de droits entre tous les collaborateurs quelles que soient leur orientation ou identité sexuelle, à soutenir les agents victimes de propos ou d’actes discriminatoires, et enfin, à partager les bonnes pratiques pour faire évoluer l’environnement professionnel général.