Florence Parly était venue signer le contrat de développement du nouveau standard F4 du Rafale.
Fermer
Si les créneaux de rendez-vous au guichet unique pour les passeports et les cartes d’identité sont complets, n'hésitez pas à vous connecter régulièrement, des rendez-vous sont fréquemment remis en ligne au fur et à mesure ou suite à des annulations.
Les titres d’identités expirés depuis moins de 5 ans seront valides pour les candidats aux examens prévus au mois de mai et juin et pour l’inscription au permis de conduire dans les auto-écoles.
Retrouvez ici toutes les infos concernant les travaux de prolongation du tram A vers l'aéroport (déviations ponctuelles, sens de circulation, accès aux commerces etc.)
Florence Parly était venue signer le contrat de développement du nouveau standard F4 du Rafale.
Florence Parly était venue signer le contrat de développement du nouveau standard F4 du Rafale.
Sur le plan économique, ce contrat correspond à 1,9 milliards d’euros d’investissement public. Les développements seront axés, tout d’abord, sur la connectivité pour recevoir et gérer plus de données. Le F4 verra aussi ses capacités d’action fortement renforcées pour transporter de nouveaux missiles d’une tonne. La détection des ennemis sera également améliorée, grâce notamment à un nouveau radar à antenne active. Globalement, le standard F4 constitue un saut technologique, industriel et stratégique.
Florence Parly a également confirmé la commande par l’État de 30 appareils dès 2023, dans le cadre de la future loi de programmation militaire de 300 milliards d’euros. Ils bénéficieront tous de l’intégralité du nouveau programme. Depuis sa création en 1949, l’usine Dassault Aviation de Mérignac a livré près de 8.500 avions. L’établissement emploie 1.400 personnes et travaille avec 500 PME, majoritairement locales.
Pour en savoir plus sur le site de Dassault Aviation
Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.