En plus de la future extension du tram vers l'aéroport, la Ville et la Métropole aménagent deux nouvelles liaisons pour fluidifier le trafic dans cette zone économique majeure. Ces deux nouvelles liaisons seront mises en service fin 2022.
Fermer
Maintenance de la piste 05/23 (orientée nord-est/sud-ouest) de l’aéroport aux dates suivantes : mardi 26 septembre, mercredi 27 septembre, jeudi 28 septembre et lundi 02 octobre. Plus d’infos : https://www.bordeaux.aeroport.fr/laeroport/environnement/actualites-environnementales
A partir du 26 août des travaux vont débuter sur le parvis de la mairie. L’accessibilité à l'accueil sera modifiée. > Lire toutes les informations
Déménagement de mairie annexe de Mondésir : à partir du mardi 5 septembre, la mairie annexe de Mondésir emménage au 5, rue Georges Mandel au sein de la nouvelle maison des habitants de la Glacière. > Lire toutes les informations
Travaux de renouvellement du forage d'irrigation du parc du Vivier. Lire toutes les informations
En plus de la future extension du tram vers l'aéroport, la Ville et la Métropole aménagent deux nouvelles liaisons pour fluidifier le trafic dans cette zone économique majeure. Ces deux nouvelles liaisons seront mises en service fin 2022.
Le barreau Ariane permettra d’alléger la circulation avant les giratoires d’accès à l’aéroport en reliant les avenues John-Fitzgerald-Kennedy et René Cassin, où un nouveau giratoire sera aménagé.
Ces aménagements incluront également une piste cyclable en site propre et des trottoirs séparés de la chaussée par des plantations.
Une seconde liaison, appelée Euler/Newton, reliera l’avenue Cassin aux rues Newton et Euler par l'aménagement d'un nouveau giratoire. Il donnera ainsi la possibilité d’éviter le carrefour très emprunté des avenues Vigneau, Kennedy et Cassin et d’accéder directement à la zone commerciale de Chemin long, à son bourg et à Beutre.
Elle offrira un nouvel axe nord-sud en permettant une meilleure desserte de ces zones, et là encore les piétons et cyclistes circuleront en site propre.
La direction de la proximité, de la tranquillité et de l'espace public a pour rôle de participer au "mieux vivre ensemble" à Mérignac. Les agents du service proximité organisent de nombreuses concertations avec les Mérignacais tout au long de l'année, tout en répondant à leurs nombreuses questions au quotidien via tous les outils à leur disposition (mails, téléphone, réseaux sociaux, etc.). La Police Municipale ainsi que les médiateurs sociaux sont sur le terrain pour veiller à la bonne entente de tous les habitants. Quant aux agents de l'espace public, ils contribuent à améliorer ce dernier en lien avec Bordeaux Métropole. Le service Hygiène et Sécurité agit en prévention sur les risques majeurs de la ville.