Fermer
Fermeture du parc de Bourran : les pluies abondantes de ces derniers jours ont provoqué la montée des eaux du bassin du parc de Bourran qui à présent déborde. Par mesure de sécurité le parc sera fermé jusqu'à nouvel ordre.
En ligue Elite, le plus haut niveau avant la ligue professionnelle, pour la 6ème année consécutive en 2018-2019, l’équipe des BURDIS’, encore en construction, s’appuie sur un noyau local renforcé par quelques joueuses de haut niveau et de jeunes joueuses prometteuses.
Malgré quelques blessures et l’arrivée tardive d’une partie de l’effectif, BMV entend bien démontrer toute sa légitimité et préparer sa montée en ligue Pro F. Pour ce faire, le club doit signer 3 joueuses supplémentaires en contrat professionnel. Actuellement 4 des 11 joueuses sont dans ce cas de figure.
En attendant, le maintien en "Elite" est l’ambition affichée de l’équipe, qui souhaite avant tout divertir un public. Rassembler de plus en plus de monde, en toute convivialité au Palais des Sports de Bordeaux.
Un des enjeux majeurs pour BMV est en effet de fidéliser le public afin de prouver que le volley féminin de haut niveau peut attirer les foules. Le club a également pour objectif de faire rayonner le Sud-Ouest en atteignant le plus haut niveau de volley-ball féminin.
Pour cette 12ème journée de championnat de France Elite Féminine, les Burdi's reçoivent Istres, samedi 19 janvier à 19h au gymnase des peupliers (11 allée des Peupliers à Bordeaux).
Les équipières vous attendent donc très nombreux dans les tribunes pour soutenir votre équipe !
Créée en 2013 en vue d’accompagner la nouvelle vie du Palais des Sports de Bordeaux, l’équipe Bordeaux Mérignac Volley (BMV) est née de la volonté commune des élus des deux municipalités voisines et de leurs clubs supports, les JSA et le SAM.
Ces derniers ont rassemblé leurs meilleurs éléments dans une seule et même équipe : les BURDIS’. Leur nom est un dérivé de Burdigala (nom antique de Bordeaux) et fait référence au mot anglais pour oiseaux.
Sylvain Morvan, président du club a confié l’effectif à un entraîneur de haut niveau, Jean-René AKONO, ex joueur international et actuellement en charge de l’équipe nationale du Cameroun. Depuis décembre 2015, le BMV est co-résident avec le JSA Basket Bordeaux Métropole masculin au Palais des sports de Bordeaux.
Je consulte le site internet de l'équipe