24/06/2022
Min de lecture
 

 

Pour son ouverture, l’hôtel Holiday Inn réussit un départ canon 

holidayin
Pour son ouverture lundi 20 juin, l’hôtel **** Holiday Inn du chemin du phare vient de réussir un départ canon. Pour son premier jour, l’hôtel de 102 chambres en a en effet commercialisé une soixantaine dès le lundi et près de 70 le lendemain, pour un prix moyen de 120 euros.
Le lancement réussi de ce nouvel établissement semble marquer le redémarrage du pôle hôtelier, après les changements d’enseigne du Ah ! ou du Girotel, après les travaux de modernisation du Quality Suites et du Novotel et avant l’ouverture du Sheraton en décembre prochain.
Le périmètre économique immédiat du nouvel établissement est en pleine transformation depuis 2016 avec les implantations du campus de Thales, du Dassault Falcon Service (centre de maintenance des Falcon), la commercialisation de la deuxième tranche de Vert Castel, la livraison de l’immeuble tertiaire de 30.000 m² de Dassault Aviation et la mise en service de l’avenue Marie Curie.
Outre le développement de la zone d’activité dans laquelle l’Holiday Inn est implanté, deux autres programmes seront livrés en 2022, avec Ecosph’Air (Aventim) chemin du phare et Ecchobloc (Groupe Duval), avenue des Marronniers. Cœur d’Aeroparc (Quartus), qui accueillera notamment le futur siège de Bordeaux Technowest, sera livré à la fin du premier semestre 2023.

En savoir plus sur  Holiday Inn Bordeaux-Ouest Merignac 

 

 

Avec Le Bec Fin, un nouveau restaurant en roof-top ouvre au cœur du village Décathlon

Recto verso
Un nouveau restaurant bistronomique vient d’ouvrir en roof-top du Trampoline Park (4, rue Archimède), au cœur du village Décathlon, à proximité du simulateur de chute libre Full Fly, dont l’ouverture est programmée le 1er juillet.
Porté par les deux associés à la tête de la Parcelle (Talence) et Toques et Tanins (Pessac), Le Bec Fin se déploie sur 600 m², dont 150 en terrasse. Le restaurant est un projet économique ambitieux, dans lequel les associés ont investi 600.000 euros. L’établissement emploie déjà une vingtaine de salariés en CDI.
L’objectif du Bec Fin, qui vise entre 180 et 200 couverts le midi, est de devenir rapidement un lieu d’ambiance très identifié à l’échelle de la métropole, notamment le soir avec une offre de tapas très travaillée. Le restaurant sera en revanche fermé le week-end.

En savoir plus sur Le Bec Fin (@le_bec_fin)

 

 

De Mérignac à Mérignac, Recto Verso 139 poursuit sa progression

bec fin

Née il y a 15 ans au 139, avenue de l’Yser, Recto Verso 139 poursuit sa progression et vient pour la deuxième fois de s’agrandir en restant à Mérignac, après 6 ans passés dans l’immeuble d’AT Internet au 85, avenue Kennedy. Concrètement, Recto Verso 139 vient de prendre à bail 285 m² en rez-de-chaussée du Bridge.
Spécialisée dans l’aménagement sur-mesure des espaces professionnels, la SARL qui est en croissance continue depuis sa création, emploie désormais 7 personnes et réalise 2,2 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Alors que la plupart de ses concurrents sont basés en région parisienne, Recto Verso 139 se positionne essentiellement comme un acteur local, au plus près de ses clients et de ses fournisseurs, tous européens et dont la SARL est pour la plupart le distributeur exclusif.

En savoir plus sur Projects by Recto Verso 

 

 

Bordeaux Métropole fait le point sur les mobilités économiques

mobiliteBM
Le 16 juin dernier, Bordeaux Métropole a organisé un séminaire sur les mobilités économiques à destination des entreprises de l’Opération d’Intérêt Métropolitain (OIM) Bordeaux Aéroparc, dont le périmètre couvre une partie des communes de Mérignac, du Haillan et de Saint-Médard-en-Jalles.
L’objectif du séminaire, qui a réuni une quarantaine de participants, était d’informer les acteurs économiques de l’état d’avancement de l’opération, du déploiement des infrastructures et des aménagements à venir en termes de mobilité.
Ce rendez-vous privilégié a notamment permis de faciliter les échanges de bonnes pratiques entre entreprises et de favoriser les démarches collectives menées dans le cadre du plan de mobilité. Un programme d’actions a été présenté aux entreprises et sera mis en œuvre dès 2023. 

En savoir plus sur https://www.bordeaux-metropole.fr/Grands-projets/Grands-territoires-de-projets/OIM-Bordeaux-Aeroparc

 

 

Sur vos tablettes : Les olympiades des entreprises de Gironde au village Décathlon le 1er juillet

Sur vos tablettes
Les premières olympiades des entreprises girondines, organisées par Placéco, se dérouleront au village Décathlon le 1er juillet prochain à partir de 13h30. 
Pour mémoire, les participants rassemblés en équipes de cinq personnes s’affronteront dans trois disciplines choisies parmi les 8 disponibles.
La manifestation se clôturera à partir de 17h00 par la remise des prix, suivie d’un cocktail.

En savoir plus sur Olympiades des entreprises girondines (teamresa.net)
 

 

À savoir

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à la lettre d'information économique.