L’agence de Mérignac de Sopra Steria vient de fêter, le 17 octobre, le premier anniversaire de son Digilab. L’événement, qui a rassemblé 150 participants issus de 20 sociétés et institutionnels, dont l’Armée de l’air, a permis aux invités d’assister à une table ronde sur les enjeux du passage de l’innovation à l’échelle de l’entreprise ou de l’organisation.
Les participants ont également pu assister à des démonstrations de technologies digitales innovantes appliquées aux enjeux de l’aéronautique, de la grande distribution, de la formation et de la cyber-sécurité, avant d’échanger autour d’un cocktail.
Sopra Steria, avec 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires est devenue, depuis la fusion de 2015, la troisième SSII française derrière Cap Gemini et Atos Origin. L’agence de Mérignac fait partie des tous premiers acteurs économiques de la ville avec 450 collaborateurs rattachés directement à l’agence.
L’offre de restauration de l’avenue Kennedy s’étoffe

Un nouveau restaurant italien, Ciao a Tutti, a ouvert ses portes le 1er octobre sur 1.000 m², au 45, avenue Kennedy, dans les locaux précédemment occupés par Laines et Tissus. Les propriétaires ont investi 1,5 millions d’euros dans l’aménagement et la décoration et ont d’ores et déjà recruté une vingtaine de collaborateurs.
Les ambitions de l’établissement, qui est situé le long du futur tram vers l’aéroport, entre Leader Price et Gifi, en face du parc d’activité de Château Rouquey, sont très élevées, puisqu’il vise 220 couverts par jour (80.000 par an) et un chiffre d’affaires de 1 million d’euros dès la première année.
L’offre de restauration le long de l’Airport Avenue (axe Mondésir-aéroport) avait été renouvelée en profondeur au cours des années 2016 et 2017, avec les arrivées du B11, d’Au Bureau, de Del Arte, de Burger King, d’Eat Salad, d’Il Ristorante, du Panam ou du Canopée Café. La restructuration du secteur se prolonge donc avec l’ouverture de Ciao a Tutti, le remplacement du Barbeque par le deuxième établissement de Ripiano ou par les fermetures de Nâga ou du Fils du Boucher.
En savoir plus sur le site https://ciaoatutti.fr/
De Mérignac à Mérignac

Camas, qui propose plus de 200 formations spécialisées dans les métiers aéroportuaires (sécurité, sûreté, escale, vol, assistance, transport, langues, etc.) vient de transférer sa direction régionale sur 200 m² dans le parc Airial au 28, avenue Ariane.
Le centre de formation, présent à Mérignac depuis 2008 et implanté depuis 9 ans à l’angle des avenues de la Marne et Pierre Mendès France, se rapproche ainsi de la plateforme aéroportuaire qui concentre ses principaux partenaires (compagnies aériennes, prestataires de services…).
Ce déménagement s’explique également par la perspective de la future desserte de la zone par le tram. Enfin, cette nouvelle implantation permettra à Camas de développer son offre d’e-learning à travers 4 nouvelles salles de cours qui y sont dédiées.
Le groupe Camas, dont le siège se trouve à Roissy et dont la création remonte à 2001, compte aujourd’hui 28 écoles situées dans les principales métropoles de France et plusieurs implantations internationales (Chine, Etats-Unis, Afrique du sud, Suisse, Turquie…). Le groupe forme près de 30.000 personnes par an. Le site mérignacais accueille, à lui seul, près de 500 personnes chaque année dont la plupart trouvent ensuite rapidement un emploi sur le territoire.
En savoir plus sur le site https://camasformation.fr/nos-centres/camas-bordeaux
Sur vos tablettes : nouvelle soirée grand témoin avec le club des entreprises

Le club des entreprises accueille, pour sa prochaine soirée grand témoin, Jean-Luc Calyel, ancien chef de groupe opérationnel au GIGN et auteur de plusieurs ouvrages.
La soirée, sera organisée le 31 octobre au Mercure Aéroport (1, avenue Charles Lindbergh). Le dîner sera précédé d’un afterwork.
En savoir plus sur le site https://www.club-entreprises-merignac.com