Un hôtel Mercure tout neuf pour le tourisme d’affaires
Fermer
A partir du 26 août des travaux vont débuter sur le parvis de la mairie. L’accessibilité à l'accueil sera modifiée. > Lire toutes les informations
Déménagement de mairie annexe de Mondésir : à partir du mardi 5 septembre, la mairie annexe de Mondésir emménage au 5, rue Georges Mandel au sein de la nouvelle maison des habitants de la Glacière. > Lire toutes les informations
Travaux de renouvellement du forage d'irrigation du parc du Vivier. Lire toutes les informations
Un hôtel Mercure tout neuf pour le tourisme d’affaires
Créé en 1991, l’hôtel est historiquement le troisième établissement du parc de la ville, après le Novotel et le Patio (devenu ensuite All Seasons, puis Ibis Style). Le Mercure est donc à la fois un établissement pionnier et pilier du tourisme d’affaires de Mérignac, qui sert 250 repas par jour, accueille 50.000 congressistes et enregistre 40.000 nuitées par an depuis 27 ans.
Pour sa rénovation (investissement de 2,5 millions d’euros), l’hôtel a gardé son concept, qui est véritablement sa marque de fabrique, d’un continent par étage. Au cours de sa prise de parole, Alain Anziani a notamment rappelé le poids du pôle hôtelier (25 établissements – 2.500 chambres – 800.000 nuitées en 2017) et l’importance économique du tourisme d’affaires (5.000 emplois à Mérignac).
La direction du développement regroupe les grands projets urbains, l'urbanisme en lien avec Bordeaux Métropole et l'habitat mais aussi le logement social et l'Observatoire qui collecte et synthétise des données internes et externes pour aider les élus dans leurs décisions.