Un concert vu comme une véritable constellation d’étoiles dans un ciel d’hiver de février 1729, en plein pic de la saison du Carnaval…
Fermer
Fermeture du parc de Bourran : les pluies abondantes de ces derniers jours ont provoqué la montée des eaux du bassin du parc de Bourran qui à présent déborde. Par mesure de sécurité le parc sera fermé jusqu'à nouvel ordre.
Un concert vu comme une véritable constellation d’étoiles dans un ciel d’hiver de février 1729, en plein pic de la saison du Carnaval…
Quelques-unes des plus grandes stars du monde de l’opéra baroque se lancèrent dans une compétition acharnée sur les scènes des différentes maisons d’opéra de Venise.
La noblesse de l’Europe entière y était réunie pour goûter aux fêtes luxueuses et raffinées, tandis que les impresarios de Londres, Paris ou Vienne défilaient en coulisses pour signer avec les nouvelles stars de demain, celles qui auraient à déchaîner toutes les passions.
Chaque soir, devant un public médusé, se mesuraient alors les plus belles pointures du chant : ici Senesino, là Farinelli. Ici, également, La Cuzzoni, là, La Bordoni… sans parler des Negri, Peruzzi, Gizzi ou Giorgi !
Accompagnée par les quinze musiciens de l’orchestre Il Pomo d’Oro, Ann Hallenberg, mezzo-soprano à la voix profonde, nous propose de redécouvrir les plus grands "hits" de ce Carnaval de février 1729, et de retrouver, le temps d’un concert, l’ambiance électrique, voire volcanique, que suscitaient ces soirées vénitiennes !