Venez découvrir le Requiem de Mozart dans la version corrigée par le musicologue Franz Beyer en 1981 au Pin Galant le 5 novembre 2019.
Fermer
Si les créneaux de rendez-vous au guichet unique pour les passeports et les cartes d’identité sont complets, n'hésitez pas à vous connecter régulièrement, des rendez-vous sont fréquemment remis en ligne au fur et à mesure ou suite à des annulations.
Les titres d’identités expirés depuis moins de 5 ans seront valides pour les candidats aux examens prévus au mois de mai et juin et pour l’inscription au permis de conduire dans les auto-écoles.
Dimanche 15 mai, le marché 100% biologique organisé par l’association Green Market fera son retour de 9h30 à 16h30 sur la place Charles-de-Gaulle.
Retrouvez ici toutes les infos concernant les travaux de prolongation du tram A vers l'aéroport (déviations ponctuelles, sens de circulation, accès aux commerces etc.)
Venez découvrir le Requiem de Mozart dans la version corrigée par le musicologue Franz Beyer en 1981 au Pin Galant le 5 novembre 2019.
Le requiem par l’Ensemble Orlando et l’orchestre baroque bernois « Les Passions de l’Âme »
Depuis 2008, l’orchestre baroque bernois « Les Passions de l’Âme » procure des plaisirs auditifs d’un genre nouveau dans des interprétations d’une grande vitalité sur des instruments historiques.
Dirigé par Laurent Gendre, l’Ensemble Orlando propose des restitutions vivantes et actuelles d’oeuvres plus ou moins connues, tout en mettant un accent particulier sur l’authenticité historique et stylistique de l’interprétation. Sa formation, à géométrie variable, se compose de dix à trente chanteuses et chanteurs. 2019 est l’année de leur 25ème jubilé.
Parce que Mozart est mort en le composant, son Requiem est entré dans l’histoire auréolé de légendes. Mais au-delà de tous les mythes, la beauté de l’oeuvre demeure. Meret Lüthi à la tête de l’orchestre et Laurent Gendre avec son Ensemble présenteront le Requiem dans la version corrigée par le musicologue Franz Beyer en 1981.
En première partie, les Vêpres solennelles d’un confesseur : soutenues par un ensemble instrumental, écrites en ut majeur, ces vêpres sont une succession de cinq psaumes qui s’achèvent par un Magnificat. Le choeur y a une place prépondérante.
Deux oeuvres qui attestent de l’immense génie mozartien à (re)découvrir !
"Requiem de Mozart" le lundi 5 novembre 2019 à 20h30
Pin Galant 34 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 33700 Mérignac
En savoir plus et réserver sur le site du Pin Galant