l’Opéra national de Kazan, dont Rudolf Noureev fut le parrain, demeure le troisième grand théâtre lyrique et de ballet de la Fédération de Russie.
Fermer
Si les créneaux de rendez-vous au guichet unique pour les passeports et les cartes d’identité sont complets, n'hésitez pas à vous connecter régulièrement, des rendez-vous sont fréquemment remis en ligne au fur et à mesure ou suite à des annulations.
Les titres d’identités expirés depuis moins de 5 ans seront valides pour les candidats aux examens prévus au mois de mai et juin et pour l’inscription au permis de conduire dans les auto-écoles.
Retrouvez ici toutes les infos concernant les travaux de prolongation du tram A vers l'aéroport (déviations ponctuelles, sens de circulation, accès aux commerces etc.)
l’Opéra national de Kazan, dont Rudolf Noureev fut le parrain, demeure le troisième grand théâtre lyrique et de ballet de la Fédération de Russie.
Après son succès dans Giselle sur notre scène en 2014, le Grand Ballet et les Étoiles de l'Opéra national de Kazan vous proposent de découvrir Esmeralda, un des joyaux du répertoire créé par le Ballet of her Majesty's Theatre à Londres en 1844, qui reste aujourd'hui encore le plus connu de Cesare Pugni.
Il vous sera présenté dans une version rarement donnée hors de Russie, hormis en 2011 par le Saatsballett de Berlin, celle du Kremlin Ballet basée sur la chorégraphie de Jules Perrot, le ballet ayant été initialement chorégraphiée par Marius Petipa.
Ce ballet somptueux magistralement exécuté dans la plus pure tradition, vous transportera dans une intrigue prenante, au sein de la période noire que fut le Moyen Âge, grâce à un livret largement inspiré du célèbre roman de Victor Hugo et revisitant le mythe d'Esméralda et de Notre-Dame de Paris.