l’Opéra national de Kazan, dont Rudolf Noureev fut le parrain, demeure le troisième grand théâtre lyrique et de ballet de la Fédération de Russie.
Fermer
A partir du 26 août des travaux vont débuter sur le parvis de la mairie. L’accessibilité à l'accueil sera modifiée. > Lire toutes les informations
Déménagement de mairie annexe de Mondésir : à partir du mardi 5 septembre, la mairie annexe de Mondésir emménage au 5, rue Georges Mandel au sein de la nouvelle maison des habitants de la Glacière. > Lire toutes les informations
Travaux de renouvellement du forage d'irrigation du parc du Vivier. Lire toutes les informations
l’Opéra national de Kazan, dont Rudolf Noureev fut le parrain, demeure le troisième grand théâtre lyrique et de ballet de la Fédération de Russie.
Après son succès dans Giselle sur notre scène en 2014, le Grand Ballet et les Étoiles de l'Opéra national de Kazan vous proposent de découvrir Esmeralda, un des joyaux du répertoire créé par le Ballet of her Majesty's Theatre à Londres en 1844, qui reste aujourd'hui encore le plus connu de Cesare Pugni.
Il vous sera présenté dans une version rarement donnée hors de Russie, hormis en 2011 par le Saatsballett de Berlin, celle du Kremlin Ballet basée sur la chorégraphie de Jules Perrot, le ballet ayant été initialement chorégraphiée par Marius Petipa.
Ce ballet somptueux magistralement exécuté dans la plus pure tradition, vous transportera dans une intrigue prenante, au sein de la période noire que fut le Moyen Âge, grâce à un livret largement inspiré du célèbre roman de Victor Hugo et revisitant le mythe d'Esméralda et de Notre-Dame de Paris.