Dans le cadre du plan de lutte contre la propagation du coronavirus COVID - 19, cet événement est annulé.
Fermer
Dans le cadre des travaux de l’extension de la ligne A du tramway des travaux de nuit auront lieu du 25 janvier au 3 février de 21h à 5h avenue Kennedy en extra rocade. > Lire toutes les informations
Fermeture du parking de Casino pour les travaux de l'îlot Beaumarchais en Centre-ville > Lire toutes les informations
Dans le cadre du plan de lutte contre la propagation du coronavirus COVID - 19, cet événement est annulé.
Scénographie minimaliste pour chorégraphie virtuose. Telle est cette nouvelle version de « La Belle et la Bête » signée Thierry Malandain. Créé en avant-première à l’Opéra royal de Versailles en 2015.
Ce conte, aux innombrables ressources symboliques, est le défi chorégraphique de Thierry Malandain. Sans se pencher sur toutes les interprétations possibles,le chorégraphe y voit surtout un récit initiatique visant à résoudre la dualité de l’être : la Belle incarnant l’âme de l’être humain et la Bête, sa force vitale et ses instincts. L’oeuvre cinématographique créée par Jean Cocteau en 1946 introduisait également la représentation des démons intérieurs de l’artiste à travers la double nature de la Bête. Unité perdue ou nature humaine déchirée, quoiqu’il en soit, sur des pages symphoniques de Tchaïkovski, la Bête, délivrée de ses démons intérieurs, épousera la Belle sous un soleil ardent.
"La belle et la bête" le mercredi 8 avril 2020 à 20h30.
Pin Galant 34 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 33700 Mérignac
En savoir plus et réserver sur le site du Pin Galant