Opérette en 3 actes
Fermer
Maintenance de la piste 05/23 (orientée nord-est/sud-ouest) de l’aéroport aux dates suivantes : mardi 26 septembre, mercredi 27 septembre, jeudi 28 septembre et lundi 02 octobre. Plus d’infos : https://www.bordeaux.aeroport.fr/laeroport/environnement/actualites-environnementales
A partir du 26 août des travaux vont débuter sur le parvis de la mairie. L’accessibilité à l'accueil sera modifiée. > Lire toutes les informations
Déménagement de mairie annexe de Mondésir : à partir du mardi 5 septembre, la mairie annexe de Mondésir emménage au 5, rue Georges Mandel au sein de la nouvelle maison des habitants de la Glacière. > Lire toutes les informations
Travaux de renouvellement du forage d'irrigation du parc du Vivier. Lire toutes les informations
Opérette en 3 actes
Reconnu pour ses valses, Johann Strauss a longtemps hésité avant de se consacrer, à près de 50 ans, à la composition d’une œuvre lyrique.
Die Fledermaus connut le succès dès sa création.
Le raffinement et les trouvailles musicales en font un des titres les plus populaires du répertoire et exigent des chanteurs lyriques d’être capables de jouer la comédie.
Son ouverture, le trio de l’acte I, et la valse de l’acte II, entre autres, conduisirent au succès éclatant et à la célébrité de cette joyeuse farce. Contraint de rentrer à pied jusqu'à son domicile en costume de chauve-souris après un bal masqué, suite à une plaisanterie orchestrée par un de ses amis, Maître Falke décide d'avoir sa revanche. Mais le plan qu'il échafaude s'embrouille, entre aventures amoureuses et quiproquos…
Avec cette œuvre, Strauss fixera d’une façon durable les règles de la grande opérette viennoise, à tel point que c’est, aujourd'hui encore, un des rares ouvrages du théâtre lyrique léger à être représenté régulièrement dans les grands opéras.
Dans une production et mise en scène qui mettent en exergue l'esprit divertissant et vaudevillesque de l'œuvre, une distribution d'artistes chevronnés vous emportera dans le tourbillon d'une nuit de folie.