Conte musical et fantastique à partir de 5 ans
Fermer
Travaux en cours pour la réfection du parvis de l'hôtel de ville jusqu'à la fin du mois d'octobre. L’accessibilité de l'accueil du public est modifiée > Lire toutes les informations
Déménagement de mairie annexe de La Glacière Mondésir : la mairie annexe de Mondésir se situe désormais 5 rue Georges Mandel au sein de la nouvelle Maison des habitants de la Glacière > Lire toutes les informations
Conte musical et fantastique à partir de 5 ans
Les enfants découvrent la musique classique de manière joyeuse avec ce récit merveilleux, qui a le parfum des contes slaves d’antan.
Chansons originales et chefs-d’œuvre du répertoire se côtoient avec bonheur dans ce récit fantastique qui met à l’honneur le pouvoir évocateur de la musique.
Célèbre équilibriste dans sa jeunesse, Zorbalov erre désormais de village en village pour gagner sa vie. Son destin bascule lorsqu’une vieille sorcière lui offre un orgue de Barbarie - un orgue magique, capable de faire apparaître tout ce qu’il désire, pour peu qu’il choisisse le morceau adéquat. Mais gare ! "L’orgue ne doit être utilisé que par une âme bienveillante" a prévenu la sorcière…
Personnage grandiose, immense poète et chanteur à l'univers fantastique, Yanowski, révélé par Le Cirque des Mirages, a mis ses talents d’auteur-interprète et sa voix magnétique au service de cette histoire. La musique y tient le rôle principal, interprétée par deux virtuoses qui font sonner Borodine, Khatchatourian et Prokofiev dans un duo violon-piano diablement enlevé.
Un conte qui initie les enfants à la musique classique, tout en les transportant dans un univers magnifique et inspiré. De quoi rêver et voyager !
À propos de Yanowski :
"Un personnage fascinant." PARISCOPE
"Une voix profonde et intrigante." TÉLÉRAMA
"Il n’est pas singulier, il est unique." LE FIGARO
En savoir plus sur le site du Pin Galant