Stationnement rue des Ontines

La Ville de Mérignac et Bordeaux Métropole envisagent la réorganisation du stationnement dans votre rue.
Ce projet, étudié à la demande d’un collectif de riverains, consiste à matérialiser des places au sol afin de faciliter la circulation des usagers et améliorer le confort des résidents.

Cliquez ici pour visualiser le plan du projet

Choisissez les modules du futur skatepark du Jard

Dans le cadre de la création du nouveau skate park du Jard, la Ville de Mérignac souhaite qu'il réponde au mieux aux besoins des utilisateurs .
Ainsi suite au premier temps de consultation du 10 mars, il a été défini qu'il serait installé une aire de street park avec un bowl ouvert.
Il convient à présent de définir les éléments à intégrer sur cet équipement et il vous est proposé de définir par ordre de priorité les 10 équipements que vous aimeriez trouver sur ce street park.

- Enquête clôturée -

Télécabine - Projet de transport par câble entre Lormont / Cenon et Bordeaux

Le schéma des mobilités validé par le Conseil Métropolitain le 23 septembre 2021 a réaffirmé la nécessité d’améliorer les liaisons en transport en commun entre les deux rives de la Garonne.

Bordeaux Métropole s’est ainsi intéressée au franchissement de la Garonne à travers le développement d’un projet de transport par câble entre Lormont/Cenon et Bordeaux.

Une concertation préalable est ouverte du 28 novembre 2022 au 13 février 2023. Prenez connaissance du dossier de concertation (disponible en ligne à partir du 10 novembre 2022 sur le site de Bordeaux Métropole) et exprimez votre avis sur le projet à partir du 28 novembre !

- Enquête clôturée -

Identification des zones d’accélération des énergies renouvelables (ZAEnR) sur Mérignac

 

En 2021, la loi climat et résilience a renforcé le rôle des collectivités dans la réalisation des objectifs de la politique énergétique. En mars 2023, la loi d’accélération de la production d’énergies renouvelables (APER) fait de la planification territoriale des énergies renouvelables une priorité. 
Les communes doivent désormais définir, après concertation avec la population, des zones d’accélération où elles souhaitent prioritairement voir s’implanter des projets d’énergies renouvelables. 

Je prends connaissance du projet

Aménagements en faveur des modes actifs ( ligne11 du réseau vélo express ) avenue du Colonel Bourgoin et avenue du 18 juin 1940 sur les communes de Martignas-sur-Jalle et Mérignac

Une concertation préalable portant sur le réaménagement du secteur compris entre le giratoire de Marchegay à Mérignac et le centre-bourg de Martignas-sur-Jalle via l’avenue du Colonel Bourgoin et l’avenue du 18 juin 1940 est organisée à partir du 20 mars 2024.

Je prends connaissance du projet et je donne mon avis